Hier, nous avons terminé ce défi avec le Marathon de Paris, et j'ai eu un grand plaisir à courir avec vos encouragements.
Cela a été mon meilleur marathon à ce jour, à plus d'un titre.
D'abord, j'ai (encore !) battu mon record, améliorant mon temps de 19 minutes par rapport au Marathon de Londres (avril 2009) ou New York (novembre 2009). J'ai fini hier en 3h 36' 01", dans un état certes déliquescent, mais néanmoins plus frais que mes précédentes épreuves.
Le marathon a été ensoleillé et fort en émotions. Nous sommes partis 70 coureurs avec un T shirt aux couleurs d'ESCP Europe et d'Autour des Williams (avec la mention de nos deux sponsors indéfectibles, les chaussures Spira et Commerzbank), et nous nous sommes égrenés peu à peu sur le parcours, les premiers atteignant des records quasi internationaux (Jean-Baptiste, 2h52, 536ème sur 31 000...), les derniers s'accrochant pour leur premier marathon (Jeremie, 5h17, et toujours le sourire !). Et puis 70 supporters de Autour des Williams, nos familles, amis et collègues (eux aussi en T shirts aux couleurs de nos partenaires) nous ont fait une ovation au KM 37, à un endroit où nous en avions bien besoin ! Il y a eu de belles histoires personnelles, et aussi des déconvenues. Christophe N s'était entraîné intensivement depuis 3 mois, et une gastro-entérite l'a forcé a abandonner au KM 5 ; Alexandre ou Benoît, dont c'était le premier marathon, ont atteint des temps records de 3h36 ou 3h15 ; Christian R a dû faire le choix entre s'occuper de son bébé ou s'entraîner, et l'a payé durement au KM 30 et après. Mais tous sont allés jusqu'au bout de leur engagement.
Enfin, grâce à vous tous, nous avons battu notre record de collecte : à cette minute, nous avons collecté presque 25 000 € rien que sur le Marathon de Paris, et 50 000 € sur l'ensemble du projet. 100% de ces dons vont à Autour des Williams, qui finance la recherche génétique sur le syndrome de Williams-Beuren.
Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien dans ce projet qui me tenait vraiment à coeur. Nos sponsors nous ont accompagnés avec compréhension et humanité : Spira nous a dotés en chaussures depuis 4 ans, et Commerzbank a tenu à montrer que Banque et Solidarité n'étaient aucunement des mots antagonistes. ESCP Europe nous a toujours soutenus, et son Directeur général nous a rejoints après l'arrivée pour fêter cette épreuve. Enfin, Stéphane Diagana a toujours été très réactif et compréhensif, malgré un agenda personnel évidemment très chargé.
Pour ceux/celles d'entre vous qui souhaiteraient une vision "délit d'initié" un peu plus détaillée (avec quelques photos), c'est ici :
http://www.blogthib.com/index.
Et vous pouvez faire circuler le mot : l'épreuve est terminée, mais la collecte de dons continue ! (60% de déductibilité fiscale)
http://marathon-de-paris.
Merci encore à tous pour votre soutien,
amicalement,
Christophe Thibierge
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire