Voici un petit mail que j'ai adressé à Jérémie qui va courir avec 35 autres ESCP le marathon de Paris en avril prochain, en espérant qu'il fasse réfléchir les plus jeunes coureurs :
Pour ce qui est du tendon, je te conseille urgemment le repos, c'est pas bon de traîner ces trucs-la. Tu t'arrêtes jusqu'à ce que la douleur disparaisse, et après tu reprends tranquillement, n'oublie pas que notre corps est un paquebot, tu ne peux pas lui imposer un changement de rythme trop important sans dommages.
Bois beaucoup aussi, après chaque entraînement pour éviter ces soucis tendiniteux.
Le vrai défi pour les jeunes coureurs, c'est d'arriver sans blessure le jour de la course. Ca ne sert A RIEN de s'entraîner pendant des mois si le jour de la course tu es blessé. Donc vas-y mollo, c'est pas facile d'écouter son corps quand on commence a courir: passés les premières semaines de démarrage, on est agréablement surpris par le fait de voir que finalement on peut "facilement" courir une heure, il ne faut surtout pas s'emballer et s'imposer des cadences que ton corps va rapidement trouver difficile a suivre jusqu'au moment où il va se mettre en grève.
Le plus difficile c'est d'arriver NON BLESSÉ le jour de la course, une fois que tu as couru plus d'une heure, tu peux physiquement courir un marathon, mais blessé impossible !
-----
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire