mercredi 1 décembre 2010

La SainteLyon Live !

Long time no see.

Quelques nouvelles pour vous dire que samedi soir pendant que vous regarderez Sébastien et le plus grand cabaret du monde, quelques furieux, jamais à bout de projets plus débiles et plus fous, s'élanceront (certes en relais pour la plupart) sur les monts du Lyonnais pour relier Saint Etienne à Lyon (68 km et pas que du plat ou du bitume, plutôt l'inverse!).

Celui qui en parle le mieux c'est le journaliste de l'Equipe :


Saintélyon, l'autre « clasico »

Entre Saint-Etienne et Lyon, ce n'est pas simplement une histoire de ballon. C'est aussi - et surtout diront certains- la Saintélyon, 68km pour relier les deux villes, de nuit, à travers les Monts du Lyonnais. L'édition 2010 s'annonce enneigée, froide et donc dantesque. Tout ce qu'on aime !
Un long serpent lumineux en plein coeur des monts du Lyonnais (DR)
Un long serpent lumineux en plein coeur des monts du Lyonnais (DR)
Si l'idée vous prend d'aller vous balader dans la nuit de samedi à dimanche sur les petites routes des Monts du Lyonnais (pensez aux pneus neige), ne soyez pas étonnés si vous apercevez une noria de points lumineux sortir des bois. Ils seront en effet plus de 11000 coureurs équipés d'une lampe frontale à arpenter les routes et chemins pour relier Saint-Etienne à Lyon. Au programme : 68km (50% sur chemins), 1300m de dénivelé positif et 1700m de négatif. En 1951, quand des cyclotouristes stéphanois et lyonnais créèrent pour entretenir leur forme hivernale une « randonnée » entre Lyon et Saint-Etienne (changement de sens tous les ans), ils ne se doutaient sûrement pas que leur petite balade allait devenir au fil des ans une des grandes classiques de la course nature. Depuis plusieurs années, la course a largement dépassé sa dimension locale, celle où tout bon sportif rhône-alpin qui se respecte se doit d'avoir participé à la Saintélyon au moins une fois dans sa vie (possibilité de courir en relais depuis 1991). L'an dernier, 10 pays et 94 départements étaient ainsi présents.
La suite : ici

On vous raconte ça très vite.
Constance, Anneli, et Thomas l'avaientt faite il y a quelques trois  ans, retrouvez le récit ici : http://escpeurope-running.blogspot.com/2007/12/thomas-et-anneli-et-constance-et.html

1 commentaire: