mercredi 28 septembre 2005
Le récit du premier triathlon d'un ESCP-EAP
Jean-Philippe, promo 2003, nous livre le temps d'une colonne le récit de son premier triathlon, pour ceux que ça tenterait !
En attendant, il sera au départ des 20 km le 16 octobre.
Après m'être un peu fait mal sur le Paris Versailles, je ne pense pas participer au 20km, si quelqu'un a besoin d'un maillot qu'il se manifeste: criedi at gmail.com
A plus,
Christian
Triathlon La Baule 25 septembre 2005-09-28
Ami(e)s de la communauté running de l’ESCP-EAP
Un petit récit pour vous raconter le triathlon découverte de La Baule que j’ai couru dimanche 25 septembre. Petit rappel sur les distances : 500m de natation, 20km à vélo, 5km de course à pied pour le découverte, qui est en l’occurrence, mon premier triathlon.
Le week-end a commencé avec la course élite la samedi matin. 1500m de natation, 40km de vélo et 10km de course à pied.
Impressionnant de voir ces pro enchaîner les trois épreuves aussi rapidement (1h40 pour Rasmus Enning le vainqueur). Le samedi après-midi, petit tour dans l’Océan Atlantique pour essayer la combi et reconnaissance du parcours à vélo.
Après un samedi ensoleillé, le dimanche matin au réveil, bien sûr il pleut.
Petite préparation des affaires dans le parc à vélo pour les 2 transitions, j’enfile la combi et direction la plage, l’Océan Atlantique, et son eau à 17,5°C.
La pression monte un peu, ça fait partie des moments les plus agréables avant la compétition, ça commence à être sacrément bon. On est 700 couillons sur la ligne de départ et mine de rien c‘est impressionnant. Il ne pleut plus, le fond de l’air est frais, le coup de corne retenti et on se met tous à courir en gueulant comme des dératés. Enorme !
Je suis sorti dans les derniers de la natation, c’est vraiment pas mon fort, ni mon sport.
J’avais dans mon champ de vision les kayaks balais, au moins je savais où j’en étais. J’ai enchaîné assez rapidement sur le vélo et là je me suis rendu compte que la pluie avait recommencé à tomber.
J’ai croisé des gens en VTT, VTC, limite des bicross. C’est bon esprit, les gens sont là pour se marrer, c’est un tri découverte. Premier moment de solitude, quand j’ai laissé tomber mon bidon sur le sol et que j’ai du aller le rechercher. Deuxième moment de solitude quand après 500m de course à pied, j’ai du m’arrêter pour faire des étirements : crampes au mollet et à la cuisse en même temps, ça fait mal. J’ai du me dépouiller pour terminer.
Au final, 1h36 de course, je termine 519e. Mis à part la natation qui fut un moment difficile, le tour à vélo dans les terres, et la course à pied sur le remblais de La Baule restent un souvenir excellent. A faire et à refaire. En attendant, je devrais être de la partie pour le 20km de Paris, donc rendez-vous à tous sur le Champ de Mars.
Jean Philippe Melchior (ESCP 2003)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Wahou... comme on dit (enfin, certains le disent parait-il).
RépondreSupprimerWhat a defi!
Tres impressionnant. Ca donne presque envie d'essayer d'avoir des crampes également. En tous les cas, très bel effort et très bel performance... à tres bientôt pour en parler en courant, tout simplement.
Olivier
Bien joué JP.
RépondreSupprimerComme je te l'ai dit, tu as vraiment de l'allure et je pense que tu reviendras bientôt sur un tri.
D'ici là RV aux 20km de Paris.
Stouph from "Versailles Triathlon"