lundi 12 octobre 2009

Nos 20 kilomètres de Paris (Guillaume et Christian)




1h27 de mon côté, content car sous les 1h30 mais course bizarre, très cyclique : point de côté dès le km 3/4 (pourtant j'ai bu et respiré, mais j'étais sur 4'15, un chouilla rapide car base 1h25), du coup gros coup de pompe, apres le ravito ça repart, idem gros coup de pompe vers le km 15, à chaque fois les ravitos arrivaient au bon moment. les 3 derniers km ça allait mieux, mais forcément la vitesse n'était plus la même.... A priori je suis devant Dominique de Villepin, que j'ai vu arriver entourée de caméras un peu après moi :)





Guillaume




De mon côté, course relativement bien gérée avec un temps qui progresse mais pas au niveau de Guillaume, qui a fait très fort !

Tout d'abord, la course est toujours aussi mal organisée, et même en arrivant une bonne trentaine de minutes avant le départ, j'étais au début du pont côté Tour Eiffel.

Sur le premier kilo, je perds une minute et sur le deuxième, trente secondes.
Je ne sais pas si j'ai le droit mais comme j'ai courru tous mes autres km entre 4'20 et 4'30, j'aimerais bien dire que j'ai perdu une minute trente au début, ce qui me fait passer sous les 1h30 minutes pour les 20 km, je peux ?

Donc hormis la foule, j'ai eu une foulée régulière un poil au dessus de ma moyenne visée qui était de 4'23" au km..

Tout se passe bien, particulièrement dans le Bois de Boulogne, arrivé sur les voies sur berge :  plus de vent du tout, donc une température qui monte !
Tout va bien jusqu'aux tunnels des voies sur berge, là c'est dur, des montées et des descentes (à quoi 7-8%?) qui cassent bien le rythme des coureurs, j'essaye de réguler tout ça avec du souffle (merci les séances de seuil!).


Passé le Pont pour le retour vers la tour Eiffel, le défi est d'accélérer légèrement, je continue à doubler tranquillement en soufflant comme un butor, ce qui a le mérite de me permettre de me frayer un chemin parmi les concurrents, et je finis par une petite accélération en sprint, mais rien de bien méchant, étant donné un rythme déjà bien soutenu.

Donc au finish, 1h31'15'', près de 45 sec de mieux que l'année dernière, et si on enlève le monde, moins d'une heure trente minutes.

Donc voilà, prochain objectif : 1h30 sur le semi de Boulogne (faut pas rêver)


Christian


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire