Bonne année 2008 avec quelques jours d'avance.
Je vous propose une course de décrassage le dimanche 6 janvier à 11h au Bois de Boulogne.
Bon réveillon,
Christian
vendredi 28 décembre 2007
Courrez ça défoule...
mercredi 26 décembre 2007
27 janvier 2008 : les 10km du 14ème
10kms mesurés FFA en deux boucles - Label Régional (25ème édition de la course)
Droits d'engagements
- 10 Euros jusqu'au 26 janvier
- Majoration de 2 Euros sur place le jour J
9H30 Départ - Rue Mouton Duvernet
Mairie du 14èmeArrivée - Rue Saillard
Renseignement inscriptions :
http://www.topchrono.biz/insc_en_ligne.php?idNomCourse=806&etape=1
300ème billet : le speedgolf
On établit le score d'une partie en additionnant le nombre de coups exécutés pendant la partie et la durée totale de celle-ci. Ainsi un joueur ayant effectué un nombre total de 85 coups avec un temps de course de 55 minutes aura produit un score de 140.
vendredi 21 décembre 2007
Semi-marathon de Paris : inscription faite et vous ?
---------- Forwarded message ----------
From: infos@parismarathon.com <infos@parismarathon.com>
Date: Dec 21, 2007 7:21 PM
Subject: Confirmation de votre inscription / Registration confirmation
To: criedi
---- Félicitations ! ---
Vous êtes inscrit(e), au Semi-Marathon de Paris du dimanche 2 mars 2008.
Inscription pour :
Nom : RIEDI
Prénom : Christian
Montant : 30.00 Euros
Dossard : 12124
Vous devez maintenant compléter votre inscription en envoyant votre certificat médical (ou copie de licence 2008) à A.S.O. Athlétisme - 2 rue Rouget de Lisle - TSA 61100 - 92137 Issy Les Moulineaux Cedex.
N'oubliez pas de mentionner votre numéro de dossard.
En janvier, vous recevrez votre confirmation d'inscription indiquant la marche à suivre pour récupérer votre dossard, au Parc Floral de Paris.
You are now registered for the Paris Half-Marathon that will take place on Sunday, March 2nd, 2008.
Registration for :
Name : RIEDI
First name : Christian
Amount : 30.00 Euros
Bib number : 12124
You have to send your medical certificate to A.S.O. Athlétisme - 2 rue Rouget de Lisle - TSA 61100 - 92137 Issy Les Moulineaux Cedex - France.
Don't forget to mention your bib number on this document.
In January, you will be receiving a registration confirmation with the necessary instructions on how to pick up your bib at the Parc Floral.
T-shirts Williams pour les fêtes ?
Chers tous,
....
... Ce serait sympa que chacun m'en prenne une dizaine à vendre dans son entourage (super facile).
Merci pour vos réponses rapides. Je veux même bien assurer un service de livraison des T-shirts pour ceux qui m'en prennent. Vous voyez comme je suis gentil !
Nico
- Gilles Gouteux : Envoyez m'en 50 que j'essaierais de vendre aux participants de mes programmes. Bonnes fêtes de fin d'année
- Arnaud Petit : Très bonne idée Nico! Je t'en prends 10!
- Laurent Chouraqui : je les prends tous dans mon bureau.
lundi 17 décembre 2007
La corrida de Noël d'Issy les Moulineaux
Rendez-vous plus nombreux l'année prochaine.
Bravo à l'organisation sans faille.
Sinon le record du monde de la course de père Noël est toujours détenu par un village anglais avec 13 000 Father Christmas qui déboule en ville chaque année !
dimanche 9 décembre 2007
Offre Spéciale de Noël SPIRA - ESCP-EAP Running
Christian
-15 Euros sur tout achat SPIRA !!!
Cher coureur,
Nous partageons la même passion - la course à pied.
Pour fêter Noël entre coureurs assidus, Spira vous offre une réduction de 15 Euros sur le prix affiché d'une paire de nos chaussures, pour tout achat avant la fin de l'année !
Cette offre est valable partout en France et en Belgique !
Cette offre est valable sur tous les modèles !!
Cette offre est cumulable avec toute promotion proposée par le détaillant !!!
Il suffit d'imprimer cet e-mail et de me l'envoyer à l'adresse qui figure ci-dessous, accompagné de votre ticket de caisse après avoir acheté une paire de Spira, et vous recevrez par retour un chèque de 15€.
Vous pouvez voir la collection actuelle, notre technologie, et la liste complète des revendeurs à www.spira-france.com
Cette offre est strictement limitée aux achats entre le 6 et le 31 décembre 2007.
Sportivement
Guy McCallum,
Spira France,
26 Avenue Duguay-Trouin,
78960 Voisins le Bretonneux,
France
vendredi 7 décembre 2007
T shirts ESCP-EAP Running ?
quand nous nous sommes vus à la mi-octobre (!), Guy Mc Callum (SPIRA) a proposé de nous avoir des tarifs de vêtements NEWLINE. L'idée est de refaire des T-shirts au logo de l'école (et +) et de courir dans des tenues coordonnées.
T shirt manche courtes, short assorti, en BLEU (nouvelle couleur officielle de l'école) ou éventuellement en ROUGE (je vais demander à l'école).
Le modèle est le 17610-04/06/10/11/02 (T shirt) et le 17680-04/06/10/11 (short)
j'ai choisi le T shirt sans bandes blanches sur les côtés, en revanche, le short a des bandes blanches. Regardez l'image ci-jointe, pour vous faire une idée.
PROCESS :
- chacun(e) dit "je veux XX t-shirt, je veux XX shorts, taille XX"
- on demande à Guy quel sera le prix
- on valide auprès de vous
- on travaille sur les logos
- on demande à l'école de participer financièrement
Merci de vos réponses en commentaire
Christophe
dimanche 2 décembre 2007
Thomas et Anneli et Constance et Alexandra ont couru la saintelyon !!
En un mot : « Finisher » !
En environ 8h !!
Donc c'est déjà la bonne nouvelle !
En quelques mots…je vous livre un petit récit de l'aventure :
People (i know)
Benjamin K. : collègue de la BNP => course en solo
Brice C. : qui participe au projet 5campus, 5marathons (si si Brice tu vas venir à Turin…) => course en solo
Anneli D-B. & ses copines, escp-eap runneuses => 2 relais en trio ! (ie, les « girlitz » comme disait docThib sur le blog de Madrid)
L'attente avant la course
Arrivée à St Etienne vers les 20h, je me suis dirigé vers le hall expo pour récupérer le dossard ; j'en profite pour discuter un brin avec un couple de runners (ils sont déjà en tenue) : j'apprends qu'ils font environ 20 compétitions par an … et pas que les 10km du XIV arrondissement (clin d'œil à Christian R.), mais plutôt des trails bien costauds (diagonale, marathons de telle ou telle ville, marathon du mont blanc) : bref, d'un coup je me dis que je suis peut-être pas à ma place, ici !
Dans le hall, déjà beaucoup de monde, la plupart a déjà récupéré son dossard et se repose, je récupère rapidement mon dossard (#5570) et me pose à côté du stand de boissons chaudes => j'abuse du café et sens déjà l'excitation qui monte ! Quelques marques mettent en avant leur produit sur des stand…Petzl, Nike+, Garmin, Endurance mag…mais on connaît déjà tous ça ! Du coup, je bulle et tente de me reposer. Coup de tel d'Anneli : ils sont venus en camping car ! Je les rejoins et évacue le stress de l'avant course avec eux. Je découvre que Brice fait la course solo : chouette, un compagnon ! (sorry kief-kief je ne te rejoindrai pas sur la front line du départ !)
Temps
La grosse inconnue d'avant course qui conditionne pas mal l'équipement : chaussure de running ou de trail, wind-stopper ou gore-tex, 2 ou 3 épaisseurs ?
Au final, un léger vent de sud, pas de pluie, une température de 3 degC ; par contre, on découvre rapidement qu'il a plu récemment, une fois sur les sentiers. Avec l'obscurité, et la difficulté qui en résulte de voir exactement où on pose ses pieds, j'ai parfois la sensation que ma chaussure est immergée…mince, j'ai les pieds froids !
L'ambiance / La course
Au départ, excellente ! Les coureurs solo se rassemblent dans la sas de départ, la musique est entraînante, en plus, nous sommes arrivés avec Brice 5minutes avant le départ, contre 30 pour la majorité des candidats => du coup, on ne s'est pas transformé en glaçon !
Le départ est donné, le rythme est plutôt calme contrairement au coup de bourre qu'on a sur les marathons ! J'en profite pour discuter, mais dès que la pente arrive…on se re-concentre…
Sur le chemin, il faut rester concentré à cause de la visibilité ; on ajuste sans cesse l'angle de la frontale selon la pente et la distance au coureur qui précède.
A la sortie du dernier relais, une cote de malade mental ! Pourtant sortant du ravitaillement, on est plutot 'rekinké', mais là…du coup, pendant la montée j'échange avec un autre coureur : impressions sur la course, le temps, la boue …bref, rien de bien transcendant, mais au moins on avance on avance…
Petit point négatif, peu de gens sont là pour nous encourager (contrairement aux marathons down-town !!), en même temps, c'est minuit passé… J
Les chieurs
Tout simplement les relais-man !
On les reconnaît facilement à leur numéro de dossard rouge ; ils sont énervant car non seulement ils doublent à fond les manettes mais le font avec une « relais ! droite » ou un « relais ! gauche », genre je suis le roi, dégage le chemin !
Le parcours
Vraiment sympa, déjà de nuit => on reste émerveillé par les lignées lumineuses (ie, les frontales des coureurs), le ciel dégagé et son croissant de lune.
Par contre, l'arrivée sur Lyon est difficile, on retrouve le macadam avec une pente assez prononcé, les doigts de pieds en prennent un coup, je ne parle pas des cuisses qui après 7 h sont déjà très tendues ! En plus, les 3 derniers km se font sur les quais de Seine de Lyon (ie, les quai du Rhone) : du coup, on se tappe un petit chemin de galets… aïe.
L'arrivée
Déjà, on l'attend longtemps et les derniers km sont horriblement longs ; au final, on découvre la ligne d'arrivée sur le campus de fac, l'ultime motivation revient, j'accélère, double qq personnes et file vers la ligne ! On entend en plus à ce même moment le commentateur indiquer que ceux qui arrivent sont en dessous de 8h ! Youpi, objectif atteint !
Résultats
Brice 09:20:20
Benjamin 08:06:10
Thomas 07:58:35
Mr le premier 05:00:40 !!!!! (there is room for improvement !!)
(Résultats des relais à venir…)
Motivation
Avant la course, à la question « mais pourquoi tu fais cette course » (hein nonore ?!!!), la réponse était limpide…pour le dépassement de soi !
Pendant la course, et surtout lors des 5 derniers km dans Lyon, je dois avouer que qu'elle se transforme en un « *** c'est quand que je termine !!!! J'en ai marre !»
Next steps
1) Repos… je me mets officiellement off de l'entraînement pendant une bonne semaine !
2) Le projet 5campus, 5marathons reprend avec le marathon de Turin... http://5campus5courses.pbwiki.com/Marathon+de+Turin+-+13+avril+2008
Au final, une excellente expérience, douloureuse mais la satisfaction est là !
Boussa !
Thomas
vendredi 23 novembre 2007
vendredi 16 novembre 2007
Wiki et Course de la Vallée de l'Espoir
mercredi 7 novembre 2007
Dents et Running
persistantes. Ces mêmes bactéries se déposent aussi sur les fibres musculaires. Ce qui (tendinites +
muscles) provoquent une baisse de performance et, à plus long terme, des tendinites que même les
meilleurs kiné ne peuvent résorber.
Il existe des écrits médicaux sur ce sujet mais ce n'est pas diffusé car le trou de la sécu est déjà suffisamment important...
Une certain Dessailly en 2002, a failli ne pas participer à la Coupe du Monde à cause d'une tendinite persistante. Grâce aux soins dentaires prodigués, il a été guéri à temps.
vendredi 2 novembre 2007
Running Toussana in Corpore Sano
Quoi de tel qu'un petit running en ce week end de la toussaint pour
profiter des derniers rayons de soleil sans la chaleur qui étouffe ?
Quoi de tel qu'un petit running en ce week end de la toussaint pour
revenir chez soi, les joues rosies par le froid, mais le corps alerte,
et jouir d'une douche chaude bien méritée ?
Quoi de tel qu'un petit running en ce week end de la toussaint pour se
préparer tout doucement aux bombances de décembre (et à la Corrida
d'Issy-les-Moulineaux) ?
Réponse : rien !
Rendez-vous autour du lac samedi ou dimanche fin de matinée...
Sylvain aka Sly
PS : promis, on courra pas trop vite
mardi 30 octobre 2007
Courses de décembre : la SaintELyon et la Corrida d'Issy
Si c'était simplement deux distances à parcourir, on louperait toute la magie de Noël, aussi le programme est le suivant :
- un 69 km (en solo ou en relais à 3/4) : de Saint Etienne à Lyon, de nuit (sinon c'est pas marrant sans lampe frontale)
- un 10 km déguisé en père Noël avec deux montées très sympathiques à Issy les Moulineaux.
Dans le premier cas, les inscriptions sont limitées et risquent bientôt d'augmenter (le 1er novembre). Dans le second cas, on a encore un peu de temps.
Dans les deux cas, pour coordonner un peu les inscriptions des uns et des autres et surtout s'occuper des aspects logistiques, des project leaders ont été désignés :
- Pour la Corrida, c'est Christian
- Pour la SainteLyon, c'est Thomas (qui va la courir en solo !!)
Retrouver la Corrida et la SainteLyon sur le wiki de 5 Campus 5 Courses.
samedi 20 octobre 2007
London Marathon calling
Le projet est lancé : le 13 avril 2008 se sera le Marathon de Londres.
Problème : il n'y a plus de places en inscription libre.
Solution : passer par un tour operator qui a des dossards en réserve.
- Etape 1 : que les volontaires se manifestent sur le Wiki, mot de passe : marathon.A ce jour, il y a 20 inscrits.
- Etape 2 : lundi ou mardi de la semaine prochaine, contact avec un tour operator pour déterminer le coût et les disponibilités (comptez environ 550 € tout compris).
- Etape 3 : dans la semaine, il va sans doute y avoir un versement d'arrhes à effectuer. Il faudra être aussi rapide qu'au fractionné !
- Tous les malades mentaux qui veulent encore courir un marathon et se sont montrés intéressés par celui de Londres devront faire parvenir leur chèque au project leader DANS LA SEMAINE, c'est à dire pour Londres à Laurent CHOURAQUI
Comme vous le savez, l'ESCP-EAP qui nous soutient de cette aventure, remboursera une partie des frais engagés (hôtel + vols + inscription à la course).
Par expérience sur Madrid, elle rembourse la totalité des frais sus-mentionnés, ce qui est mieux que bien.
Si tout se passe bientôt, voici la récompense qui vous attend déjà :
lundi 15 octobre 2007
20 kilomètres de Paris - résultats
Eh oui, malgré quelques mauvaises nouvelles sportives la veille, une grappe de coureurs motivés a couru dimanche les 20 km de Paris.
Le temps était superbe (air frais, soleil), les orchestres bien répartis sur tout le parcours, et les spectateurs très nombreux. 24 000 coureurs ont ainsi arpenté le bitume de la capitale, usant les pavés des ponts et faisant sonner les voutes des tunnels de quais de Seine.
Voici les résultats disponibles pour l'instant (si vous n'y êtes pas, laissez vos performances en commentaire, nous y remédierons... vite).
Sylvain | Dorget | ESCP 2001 | 01:18:57 |
Stéphane | Renaud | MBA Exec 2006 | 01:26:42 |
Thibault | Nicodème | ESCP-EAP 2007 | 01:30:36 |
Nicolas | Debeuf | ESCP-EAP 2008 | 01:33:02 |
Clément | Jung | ESCP-EAP 2004 | 01:35:18 |
Adnan | Pasovic | ESCP-EAP 2004 | 01:40:47 |
Léopold | Albert | ESCP-EAP 2005 | 01:47:45 |
Jean-Jules | Sop | MBA Exec 2006 | 01:48:27 |
Nicolas | De Bonnières | MBA Exec 2006 | 01:54:06 |
Ellen | Van Beljouw | ESCP-EAP 2009 | 01:59:46 |
Julie | Carel | ESCP-EAP 2008 | 02:00:19 |
Anne-Charlotte | Ferrari | ESCP-EAP 2004 | 02:00:22 |
Aurore | Prouzet | ESCP-EAP 2004 | 02:00:42 |
Mehdi | Famibelle | MBA Exec 2006 | 02:03:16 |
Magdalena | Sniegocka | ESCP-EAP 2008 | 02:09:33 |
Maciej | Kierzek* | ESCP-EAP 2008 | 02:09:36 |
Christophe | Thibierge* | ESCP 1989 | 02:09:36 |
Marie-Cécile | Perchereau | MBA Exec 2005 | 02:09:54 |
Arnaud | Petit | ESCP-EAP 2004 | 02:15:50 |
Céline | Carré | ESCP-EAP 2005 | 02:15:52 |
* Magdalena Sniegocka's official support team, and unofficial bodyguards
Par ailleurs, cette course testait une nouveauté technologique qui va faire - on n'en doute pas - trembler les murs de la technologie itinérante : le positionnement instantané du coureur branché (Mehdi). Même les Kenyans vainqueurs n'avaient pas ça...
mardi 9 octobre 2007
lundi 8 octobre 2007
Canicule au marathon de Chicago: 1 mort, 350 personnes hospitalisées
L'ordre d'interruption de l'épreuve a été donné à la mi-course, mais des milliers de concurrents ont ignoré l'interdiction et ont poursuivi la course jusqu'à l'arrivée, par 31 degrés Celsieur et un fort taux d'humidité (86%), et ce alors que l'eau manquait dans les postes d'approvisionnement.
"Nous avons essayé de bloquer la course, mais les coureurs ont traversé les barrières en sautant par-dessus les vélos des policiers", a déclaré Joe Roccasalva, porte-parole des pompiers de Chicago chargés de la sécurité de l'épreuve. "Ils ne voulaient simplement pas s'arrêter", a-t-il ajouté.
Sur les près de 36.000 coureurs enregistrés, quelques 25.000 ont réussi à franchir la ligne d'arrivée, dont 4.000 avant l'ordre d'interruption.
Le marathon a été remporté par le Kényan Patrick Ivuti avec un temps de 2 h 11 mn et 11 sec.
AFP 080558 OCT 07
vendredi 5 octobre 2007
Next steps, next runs
Chaque la même excitation, la peur aussi, chaque fois la course folle, les orchestres minables, des handicapés qui dépassent leur handicap et rabaissent la vaine gloriole que vous auriez pu avoir, chaque fois la foule qui vous porte et vous ment dans les derniers kilomètres en vous criant que vous êtes presque arrivés, chaque fois la douleur, la claudication, la promesse de ne plus jamais se détruire comme ça.
Mais à chaque fois la rémission après quelques jours, l'envie de repartir ...
Quelques propositions : SainteLyon (le 8 décembre), la Corrida de Noël d'Issy (le 16 décembre), le semi-marathon de Paris (le 2 mars 2008), le Marathon de Londres (le 13 avril 2008), le Marathon de New-York (le 2 novembre 2008)...
mardi 2 octobre 2007
lundi 1 octobre 2007
vendredi 28 septembre 2007
Après la cloture, les cours ont continué à monter...
- Introduction de la valeur Thomas Bo (the blue chip-chip), au prix d'introduction de 20 €, mais c'est un début prometteur
- Bulle spéculative sur Joce Light Foot, qui passe en première position ex-aequo avec Chris Rooster of the macadam... Si seulement ces deux-là pouvaient conforter leur leadership sur le terrain !
Cotation boursière du 28.09 - Marathon de Berlin
Vous voulez influer sur la cotation ? Soutenir une valeur dépréciée ? Introduire une nouvelle valeur sur le marché ? Investissez !
Check list - Berlin updated
Chacun peut bien sûr l'adapter à sa situation particulière mais si vous pouvez y ajouter vos suggestions et astuces, ça sera très bénéfique !
mot de passe : marathon (what else?)
Avant de partir pour Berlin :
- Billets d'avion (ou références si billets électroniques) + coordonnées de l'hôtel + retro-planning pour le vol de retour
- Equipement pour le marathon (voir liste plus bas)
- Playlist pour l'éventuel lecteur MP3 de la course
- Appareil photo rechargé
- Téléphone rechargé
Le samedi avant la course :
- Retirer le dossard
- Un peu de visite, une expo sur place ?
- Pasta Party (détail ici : http://5campus5courses.pbwiki.com/Pasta@Berlin)
- Voir le trajet pour se rendre au point de départ depuis l'hôtel
- Arbitrer sur la question du sac d'affaires de changement / douche sur place ?
- Prévoir point de ralliement pour le départ / arrivée + photo de groupe (A FAIRE, voir Google Maps)
Pour les emplacements : google maps
Nécessaire pour le jour de la course :
- Réveil matin ?
- Gâteau qui bourre la gueule pour le petit-déjeuner de dimanche*
- La bouteille de Gatorade / isostar pour commencer doucment l'hydratation
- Short moule-à-gaufres
- T-shirt respirant rouge pétard aux couleurs de l'école (et propre!)
- Chaussures, chaussettes (propres), semelles orthopédiques, slip sans coutures (propre)
- Sparadrap pour mettre sur les tétons !!
- 3 doses de gel au glucose pour les kilomètres 20, 30 et 40
- 4 épingles de sureté pour le dossard
- Cardio-fréquencemètre et accéléromètre (changer la pile éventuellement avant le départ)
- Lecteur MP3 / ipod + écouteurs qui vont bien !
- Sac poubelle pour m'enrober avant la course (super pour la motivation, "je suis une ordure, un résidu, un déchet"), éventuellement vêtements pour la pluie.
- + photos de groupe
Conseils pour avant la course :
- Boire beaucoup (de l'eau), 2-3 litres par jour avant (Si pipi pas transparent, Toi boire encore des torrents)
- Manger des pâtes, des pâtes, des pâtes (et d'autres sucres lents)
- Une à deux tranches de jamon découenado,
degrasado, ou 100-150 g de poisson blanc ou 100-150 g de viande légère (escalope
de dinde, de poulet) à chaque repas (desayuno, comida, cena). Ou bien deux oeufs
(mais pas cuits dans la graisse,
- Une à deux tranches de jamon découenado,
- Ne pas boire d'alcool (quelques semaines avant ?)
- Prendre la température des copains qui courent, échanger conseils et insultes
- Copains sur le parcours : éventuellement au 32ème km de la course, place de cronos (tout un programme !)
- Répondre patiemment à la question "et quel temps tu comptes faire ?"
- Fixer rendez-vous départ / arrivée (A FAIRE)
- Lire tout ce qui a trait au Marathon
- Trouver la crème pour les pieds et les parties délicates (Akaïne)
- Vérifier la météo (as of jeudi soir, dimanche = très nuageux)
- Calculer mon temps moyen au kilomètre, en fonction du chrono
- Me coucher avec un bon livre sur le Zen, ou des poésies
- Ecouter la B.O. de Rocky en me préparant
- la solution avec gros sac d'affaires de rechange pour laisser tous les trucs et les reprendre à l'arrivée se s'est révélé très positive au semi l'année passée.
- une suggestion : changer de t-shirt lorsqu'on voit des proches au cours de la course, souvenez-vous vos dernières courses, avec ces t-shirts poisseux qui vous collent le torse, alors que vous pourriez tranquillement mettre un t-shirt en coton au 30ème, prêt pour affronter le mur
APRES la course
- Editer photos
- Ecrire texte pour le ESCP-EAP Magazine
- Ecrire aux donateurs
- Repos
- Cadeau souvenirs
- Bien dormir
mardi 25 septembre 2007
Cotation boursière du 25.09 - Marathon de Berlin
- Laurent est toujours premier, mais un renfort familial a fait monter sa cotation à 190 €
- Christophe est encore deuxième, mais il bondit à 160 € grâce au don d'une jeune fille...
- Christian Ray passe en troisième position, en multipliant sa valeur par 5, pour terminer à 50 €
- Joce remonte (x3) à 30 €
- Gilles reste stable
lundi 24 septembre 2007
Les 20 km de Tours : pour Sylvain D, c'est fait
1051 DORGET Sylvain 20 km 01:14:38(01:14:31) 34ème au classement général !!
Pour info, 1h14 sur 20km, ça fait juste du 16,2 km/h !!
Encore bravo pour cette perf, très impressionnant, ça rassure tout ceux qui courraient avec lui le dimanche ou le samedi, en se disant qu'ils arrivaient pas à suivre, c'était presque normal...
lundi 17 septembre 2007
Berlin Pasta Party in Paris : 26 septembre 2007
lundi 10 septembre 2007
Semi-Marathon HomeMade
Sortie très sympathique ce week-end en préparation du marathon de Berlin, auxquels certains participeront le 30 septembre.
Une course de rentrée, au Bois de Boulogne, qui nous a tenu en haleine pendant près de 2h : le temps de faire un semi-marathon (étape symbolique de notre entrainement avant les 42km195).
Merci aux présents : courir à plusieurs, c'est vraiment plus sympa.
A tous les autres : à tres vite et à très bientôt.
PS : nous allons surement organiser une pre-pasta-party à Paris le 26 septembre.
Qui serait intéressé ?(une idée d'italien très convivial)
PPS : des idées de restaurant berlinois pour la vrai Pasta Party du 29 ?
vendredi 7 septembre 2007
Course 1/2 marathon et réduction Boutique du Marathon
http://5campus5courses.pbwiki.com/Run-du-9-sept-07
mdp : torture de 42 km bien connue
Par ailleurs, j'ai reçu ce bon de 25 € de réduction à la boutique du Marathon, écrivez-moi si vous êtes intéressés.
Christian
---------- Forwarded message ----------
Date: Sep 7, 2007 11:29 AM
Subject: Réduction de 25 Euros à la Boutique Marathon
Chers(es) Clients(es) Privilèges,
A l'occasion des 20 Kilomètres de Paris, nous sommes heureux de vous offrir un bon de réduction de 25 Euros à valoir sur une paire de chaussure New Balance parmi les modèles suivants*:
- NB 1223
- NB 1061
- NB 902
(* dans la limite des stocks disponibles)
dimanche 2 septembre 2007
Save the Date : semi ESCP-EAP Dimanche 9 septembre
Be there,
Christian
vendredi 31 août 2007
Berlin 2007 : premier abandon, bon courage Damien
Après avoir déjà fait 10 séances de kiné, qui m'ont réparé mollet + adducteur, je suis reparti pour 20 séances afin de retaper la rotule et les tendons.
Donc désolé, si tu ne trouves pas locataire je te paierai la chambre. Voila donc 2 marathons de suite loupés ... je me la mange en salade et sans sauce (je parle de la rotule bien sûr). Mais cette fois, je veux vraiment récupérer pour relancer ma jeune carrière de marathonien...
Damien
mercredi 29 août 2007
Idée business : vos temps de passage tatoués sur le bras
From SpringWise
Washington, D.C.-based PaceTat offers on-skin advertising in the form of pacing guides. Pacing guides are used by runners in marathons and races to help them maintain the speed needed to finish a race within their goal time. Existing solutions include paper or plastic bracelets, which have a tendency to chafe and get in the way. PaceTat offers a comfortable and easy to read alternative: pacing guides transferred directly onto the skin of the forearm, like a temporary tattoo.
What's interesting for marketers is the branding opportunity: PaceTat offers custom branded versions for advertisers. Priced from USD 0.39 each, depending on order quantity, PaceTat's pacing guides present marketers with a unique canvas for conveying a message that literally sticks with the consumer until it’s washed off. The company, which was founded earlier this year, has already sold over 30,000 branded pacing guides. (They picked a desirable audience, too. In the US, the running market is notable for its median household income of roughly USD 113,000, according to Runner's World.)
PaceTat isn’t currently offering franchising or partnering arrangements, but the concept should inspire advertising mavens to find other methods of ‘skinvertising’.
As a marketer, you know you're doing something right if consumers merge your brand with their own self-image. If they actually tattoo your logo directly onto their skin? Well, it doesn't get much better than that. ;-) Related: Advertising after dark—branded nightclub hand stamps.
Website: http://www.pacetat.com/Contact: info@pacetat.com
mardi 28 août 2007
Le tourisme en courant ?
Vu sur Springwise.com, un site génial qui vous fait part des bonnes idées de nouveaux businesses : le tourisme en courant.
There are close to 40 million runners in the United States alone,
according to Running USA, and it's a pretty safe bet than nearly all of
them travel at least once in a while. When they do, City Running Tours
can show them the sights while helping them get in their running time.
City Running Tours was founded last year by Michael Gazaleh, a fitness
enthusiast who wanted to share his love of running and passion for his
native city with visitors to New York. Soon afterwards the company
expanded to Chicago and Washington D.C.
...
City Running Tours provides both set tours and customized runs for any schedule, ability, regimen or desired route. During the exercise, running guides share insights into local history, landmarks and other attractions. The cost is USD 60 for the first six miles, and USD 6 per mile after that. In addition to an entertaining workout—the very definition of experience as product—customers get a City Running Tours t-shirt and a souvenir photo.
Identificateurs Technorati : running, business, tourimse
jeudi 9 août 2007
Il est mort riche...
lundi 6 août 2007
A la recherche du semi perdu ?
- Le premier train pour Lille disponible est à 7h58 mais il arrive au moment du départ à 9h pile. un peu short pour retirer son dossard.
- Si des personnes sont motivées, on peut faire une virée en voiture avec un départ dès potron-minet... avec le risque de bouchon inhérent à la Grande Braderie.
Dernière solution la plus faisable : un petit groupe de personnes motivés se trouvent un parcours de 21,1 km et on se le fait nous-mêmes notre semi...
Qu'en pensez-vous ?
lundi 23 juillet 2007
Le T shirt au logo de l'école - le retour
comme vous le savez, une équipe de sympathiques coureurs, anciens ou sympathisants de l'école, va courir le Marathon de Berlin le 29 septembre 2007. Par ailleurs, des collaborateurs ESCP-EAP ou des étudiants du MBA Exec se sont donné rendez-vous pour les 20 km de Paris, le 14 octobre 2007. Les deux dates ne sont pas forcément compatibles (moi, C. Thib., ne suis pas sûr de remettre le couvert sur 20 km après avoir cramé tout mon précieux Glycogène sur 42,195 bornes 2 semaines avant), mais elles peuvent se prêter à un projet commun : le T shirt respirant aux couleurs de l'école !
Etat des lieux :
- Nous sommes une douzaine à nous être payé un (voire 2) t-shirt respirant, rouge, manches courtes ou longues, au logo ESCP-EAP running (validé par l'école). C'était au printemps 2006 (début fin 2005), et nous l'avons porté depuis, dans toutes les compétitions.
- Beaucoup de personnes, coureurs, sympathisants, anciens, nous ont demandé comment s'en procurer un. Réponse jusqu'à présent : pas possible, Go Sport ayant arrêté la production de ce t-shirt rouge pétard.
- Aujourd'hui, l'espoir renaît : je viens de voir ce week-end que Décathlon a sorti un t-shirt respirant, à manches courtes, pour un prix hyper-compétitif (moins de 7 euros. le nôtre nous avait coûté 20 euros). Il s'appelle Deefuz, et est là.
- Il faudrait rajouter le prix du logo (une vingtaine d'euros), c'est cher car apposé sur un tissu technique (donc synthétique, facilement inflammable), et ça doit tenir de multiples lavages en machine.
- Il y a peut-être une solution pour se faire donner ces t-shirts, ou chercher des concurrents chez PlanetJogging, mais il faut que quelqu'un(e) s'en charge.
- Au pire, chacun s'achète son t-shirt (rouge pétard, pas bordeaux, car il y a plusieurs couleurs...), et il s'agira juste de grouper les logos. Comme vous l'aurez compris, nous ne sommes pas trop chauds pour avancer à nouveau l'argent, en 2006, il y avait eu pas mal de dysfonctionnements et pertes de motivation, si vous voyez ce que je veux dire...
Et faites chauffer le bitume cet été !
samedi 14 juillet 2007
Nikeplus - Je suis accroc
dommage qu'il ne fasse toujours le cardiofréquencemètre ! sinon c'est bon ce petit run sur les quais non ?
vendredi 13 juillet 2007
Back to training ?
On dit 11h là ?
vendredi 6 juillet 2007
Team Hoyt - I CAN
On me prie de poster cette vidéo, déjà postée sur le blog, c'est pas grave, c'est bien, bon week-end. Chris
jeudi 5 juillet 2007
C'est pas encore d'actualité mais ... quelques conseils pour courir sous le soleil
mercredi 4 juillet 2007
mardi 26 juin 2007
mardi 19 juin 2007
Courrier International : ils courent, ils courent, les puissants
Merci Vincent :
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=75035
JOGGING POLITIQUE • Ils courent, ils courent, les puissants Vie privée, marketing, signe des temps ? José Sócrates, le Premier ministre portugais, pratique le jogging, y compris lors des voyages officiels. Mais il n'est pas le seul, constate le quotidien Público.
Qu'ont en commun George W. Bush, Tony Blair, Nicolas Sarkozy, François Fillon, John Howard, José Luis Zapatero et José Sócrates ? Ils sont tous présidents ou Premiers ministres en fonction. C'est certain. A part ça ? Ils sont tous adeptes du jogging. Tous n'apparaissent pas dans les pages des journaux ou à la télé en train de courir sur une place Rouge bouclée pour l'occasion, comme cela s'est produit pour Sócrates le 29 mai dernier. Mais tous capitalisent, d'une façon ou d'une autre, l'image de vigueur et de naturel de quelqu'un qui court par goût.
Si, parmi les présidents des Etats-Unis, la tradition du jogging matinal est devenue une institution (Clinton en était un adepte) avec une nuée de garde-corps en tenue de sport, en Europe, la tendance – ou du moins sa médiatisation – semble être plus récente. Le prototype du politique est-il en train de changer ? Le net abaissement de la moyenne d'âge des chefs d'Etats explique-t-il que l'activité physique ait gagné en importance ? António Costa Pinto, chercheur à l'université de Lisbonne, considère que les deux dimensions s'entremêlent. "C'est un message qui fait gagner des voix, et les politiques sont réellement plus jeunes. Cette visibilité de l'activité physique renvoie à une idée de la politique où la relation avec le monde médiatique, la personnalisation sont plus prononcées qu'avant et certainement plus importantes que la question gauche-droite."
A 46 ans, le Premier ministre espagnol, José Luis Zapatero, dit avoir comme loisirs le jogging et la pêche à la truite. Nicolas Sarkozy est lui aussi adepte du jogging ; son Premier ministre, François Fillon, est un fan d'escalade et, bien sûr, de course à pied. Tony Blair, 54 ans, ne laisse pas ses affaires du 10 Downing Street l'empêcher de pratiquer son traditionnel jogging matinal. Tout comme le Premier ministre australien, John Howard, qui se laisse filmer courant au côté de son homologue chinois, Wen Jiabao.
De toutes parts, les politiques ont entrouvert les portes de leurs vies privées, en quête d'une meilleure identification avec leurs électeurs. Cette nouvelle attitude a-t-elle une réelle importance politique ? "Non. C'est du marketing. C'est très bien que Sócrates fasse du sport, mais ce message de vitalité est inutile du point de vue de la communication politique. C'est du vide", estime André Freire, professeur de sciences politiques. "Cela ne dit rien de significatif sur les qualités du politique et encore moins sur sa politique", assène-t-il.
Winston Churchill, le mythique Premier ministre britannique, faisait tous les jours une sieste ; il aurait même affirmé que cette saine habitude lui aurait permis de gagner la Seconde Guerre mondiale, les leaders allemands dormant quant à eux trop peu… Personne n'a jamais vu François Mitterrand faire de la planche à voile ni Margaret Thatcher en short. Roosevelt était, lui, cloué à sa chaise roulante. Ils ont pourtant été de grandes figures politiques. Qu'est-ce qui a changé ? L'exhibition de qualités sportives serait-elle désormais la face médiatique de la capacité physique à effectuer un travail exigeant ? André Freire ne le croit pas : "Un politique peut être gros ou handicapé et être néanmoins un bon Premier ministre." Son collègue Cunha Vaz ne partage pas cet avis : "Avec la vie que mène Sócrates, il n'est pas possible de maintenir un mental sain sans entretenir le corps."
Avant d'être aux commandes du pays, Sócrates courait en groupe deux fois par semaine. Pour lui, courir est une routine. Et le faire pendant les voyages officiels est devenu une image de marque. D'où les images réalisées par les journalistes de Sócrates courant à Copacabana, à Luanda, dans la Cité interdite de Pékin ou sur la place Rouge. André Freire ne ménage pas ses critiques à ce sujet. "Les journalistes ont aussi leur responsabilité. Courir, cela n'a aucune importance en termes d'information, cela n'a rien à voir avec la fonction politique. Ce devrait être uniquement une affaire privée."
jeudi 31 mai 2007
le jogging est-il de droite ?
un bon article de la part d'un blog d'expat :
http://w-next.typepad.com/whatsnext/2007/05/blog_avec_joggi.html
mercredi 30 mai 2007
Magnifique...
mercredi 23 mai 2007
Wiki tutorial : Berlin
Hello,
petit essai de démocratie participative...
Ci-joint la vidéo expliquant ce qu'est un wiki et comment s'en servir.
Le test c'est de voir l'avancement de la page
http://5campus5courses.pbwiki.com/Berlin qui a été créé et qui ne demande qu'à être enrichie en ligne...
jeudi 17 mai 2007
mardi 15 mai 2007
vendredi 11 mai 2007
ESCP-EAP de fer ?
---------- Forwarded message ----------
From: Jean-Baptiste
Subject: IM Lanzarote - J-8
décolle lundi pour les Canaries et un objectif que je me suis fixé
début décembre 2006. Six mois de préparation pour me donner les moyens
de finir proprement l'Ironman des Canaries. Cette course est une étape
du "circuit Ironman", qualificative pour les championnats du monde à
Hawai.
long par mail, mais si je franchis la ligne, je vous promets le récit
de la belle bataille que je livrerai le 19 mai prochain.
Un p'tit mail à vous car j'ose espérer que vos pensées me fileront un
coup de main pendant les 12 heures de course. Oui, je crois à la
télépathie ; c'est mon côté un peu mystique...
bon paquet de professionnels (des gens comme vous et moi avec un vrai
boulot, il y en a assez peu...)
pied
Technorati Tags: ironman, escp-eap, canaries
mercredi 2 mai 2007
Le Semi-Marathon : Pasta Party en images (qui bougent)
(mon compte vpod vient d'être upgradé... j'ai accès aux playlistes. Bonne lecture de programme ! PS : il y a une petite icone playsliste en bas du player)
Récit du marathon de Madrid (bis)
Le groupe ESCP-EAP Running, réunissant anciens, étudiants, professeurs et cadres de l'Ecole, a participé, ce 22 avril, au 30ème anniversaire du Marathon de Madrid. Cette compétition était la première étape du projet "5 marathons sur 5 campus" qui les guidera sur chacun des pôles ESCP-EAP, d'ici à 2010. Leurs efforts, leur enthousiasme et leur amitié les entraînent dans ces compétitions, où, sous le parrainage de Stéphane Diagana (Président de la Ligue Nationale d'Athlétisme, champion du monde du 400 m haies, ESCP-EAP 2003), ils portent fièrement les couleurs de l'école, et celles de l'association "Autour des Williams".
Hecho !
Fait, fini, terminé : nous avons traversé Madrid, de part en part, sans que que la ville ne se réveille, que son soleil et sa chape de plomb ne s'étonnent, ne s'attendrissent, ne s'écartent. Pourtant, les Madrilènes tonnaient, criaient, acclamaient : si le parcours a été pour chacun d'entre nous un calvaire, le soutien du public fut un vrai bonheur.
Venant de Paris, Londres, Madrid, notre "délégation amateur et sympathique" était formée de 20 coureurs et supporters ; pas la peine de scinder le groupe en deux, sur place, le rôle de chacun était essentiel. Pour courir un des plus difficiles marathons d'Europe, qui, pendant 42km195, ne finit pas de monter et de descendre, sous les rayons du ciel Castillan, l'effet de groupe prenait tout son sens. La Pasta-Party de la veille nous avait permis de partager nos expériences, inquiétudes, objectifs ; de nous fixer des stratégies de parcours aussi : qui court avec qui, qui sera où, pour les photos, les ravitaillements et les inestimables encouragements. La troupe était prête, le spectacle pouvait commencer.
Dès 8h du matin, l'équipe européenne quittait son « hostal » pour aller rejoindre les étudiants du campus de Madrid pour une ultime photo, puis tout le monde allait se placer dans la foule des coureurs. Le marathon fut très dur, la seconde moitié étant encore plus éprouvante (multiples côtes, chaleur cuisante) que la première. Nous avons tous mis un peu plus de temps que prévu, et souffert encore d'avantage. Pas de honte pourtant : certains très bons temps, pas de blessure ni d'abandon... et surtout un large sentiment de satisfaction, notamment pour ceux qui couraient cette distance pour la première fois. Derrière l'histoire d'un groupe, il y a eu quantité d'histoires personnelles :
– Laurent (MBA Exec 2005) qui était parti pour faire péter un compteur à 3h15, et qui est tombé, bloqué par les crampes, à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée. Deux coureurs l'ont épaulé, soutenu, et abandonnant leur propre objectif de temps, l'ont aidé à repartir, puis à finir seul ce défi ;
– Christian (promo 2002) qui s'était blessé une semaine avant Madrid, mais qui est venu tout de même, la tête pleine d'appréhensions. Il a souffert dès le KM 7, mais il a tenu, et terminé la distance ;
– Thomas (promo 2007), notre benjamin, qui est passé sous la barrière exigeante des 3h30 pour la première fois.
– Et tous les autres, héros du quotidien, soutenus par les membres de l'ancien BDE Flamme & Co.
Ca y est, notre projet "5 marathons sur 5 campus" est parti, et bien parti. Le plaisir de se retrouver, tout profil, toute génération, toute origine confondues pour ces défis est une sensation enivrante... mieux que les litres et les litres d'eau que nous avons du boire les dernières semaines de notre entraînement.
Enivrante et aussi contagieuse car certains supporters ont décidé de devenir coureurs pour notre prochain marathon, à Berlin (30 septembre 2007). Notre équipe s'étoffe également de compétiteurs pour les semi-marathons des capitales européennes que nous traverserons : certains étudiants de Madrid couraient ces 21km pour la première fois ce même week-end... Ils y ont pris goût et comptent recommencer. Un grand merci pour leur accueil : l'hospitalité espagnole et celle de nos étudiants internationaux n'est plus à démontrer (soirée après-marathon, rythmée, bien qu'assis, autour de "tapas y cañas"...).
Cette énergie collective, que nous vivons dès l'école, qui nous accompagne plus tard dans la communauté ESCP-EAP, nous voulions la mettre également au service de l'extérieur. Nous marchons, ces 4 prochaines années, au côté de l'association "Autour des Williams", qui soutient la recherche génétique autour du syndrome de Williams-Beuren, maladie génétique orpheline qui touche les enfants dès la naissance. Ainsi, à travers nos courses, nous levons des fonds pour les aider, sous la forme de paris réalisés sur les coureurs : si le coureur réussit un meilleur temps que prévu, ce sont les parieurs qui versent un don complémentaire ; si le coureur fait un moins bon temps... c'est lui qui paye !
N'hésitez pas à soutenir les coureurs, ou à les rejoindre, sur http://www.5marathons.com/
A très vite, et à très bientôt pour le deuxième marathon prévu : à Berlin le 30 Septembre 2007
Résultats :
Technorati Tags: madrid, marathon
vendredi 27 avril 2007
mercredi 25 avril 2007
Un premier récit du marathon de Madrid...
Nous avons réussi à réunir une vingtaine de personnes entre coureurs (ESCP Paris et ... Madrid !!) et supporteurs venus inaugurer le projet.
Pour beaucoup ce fut le premier marathon. C'était ma troisième course sur la distance. Madrid est une ville où tout monte et descend. Le marathon est réputé pour être un des plus durs d'Europe.
Croyez-moi après expérience, ça n'est pas usurpé. Pour info, là où le record à Paris ou Londres est environ de 2h05, il est à Madrid de 2h11 !! Enorme pour un marathon. Nous avons tous vécu une course d'une intensité extrême. Parfois très douloureuse, mais ô combien magnifique.
A titre personnel, j'étais parfaitement dans les temps du 3h15 très ambitieux que je m'étais fixé, puisque à mi-parcours j'étais à 1h37, avant que le supplice de la seconde partie, et les interminables montagnes russes madrilènes ne m'emportent dans une descente aux enfers sous un soleil écrasant.
J'ai fini a un tel degré de crampes que je me suis effondré à 700 mètres de l'arrivée dans le parc du Retiro... Je n'ai alors dû mon salut qu'à deux marathoniens en or qui me sont venus en aide pour me soutenir jusqu'à 200 mètres de l'arrivée où j'ai pu finir mes 42,195 km couvrant la distance en 3h35.
Aujourd'hui comme la quasi totalité des membres de l'équipe de coureurs qui ont fait preuve d'un courage exemplaire, je serai de la prochaine étape du défi à Berlin fin septembre pour un marathon plat où je compte bien redescendre en dessous des 3h30 et me rapprocher le plus possible des 3h15.
Je vais donc verser avec beaucoup de plaisir un petit complément à Autour des Williams, comme dans ma proposition de défi. Mais je vous solliciterai à nouveau en septembre, espérant avec beaucoup de conviction que c'est bien vous que je mettrai à contribution pour le complément de don.
Merci encore. Votre soutien a été essentiel, et cette aventure une réussite humaine de premier ordre.
Amitiés à tous.
Laurent
ps : ce n'est pas Laurent sur la photo :-)