lundi 25 septembre 2006

Un franc succès (ironie)

Je constate ce matin que ce blog est de plus en plus populaire : avec près de 250 visiteurs par semaine, nous avons atteint un nouveau sommet (je vous rassure dans le décompte, j'ai enlevé mon adresse IP, ce qui fait que je ne suis pas comptabilisé). Merci à tous de vos visites (une bonne part, avouons-le, provient de Google)

Nous avions pris le soin de faire un ramdam de ouf avec une annonce dans la newsletter de l'AAESCP-EAP, des annonces sur ce blog, des presssions psychologiques sur nos amis les plus proches, afin de rassembler le plus de monde possible pour la journée Portes Ouvertes d'ESCP-EAP Running. Eh bien, grâce à ce large ratissage, nous avons tout de même été capable d'attirer ... une personne !

Merci donc à Daniel Adams, jeune coureur allemand de première année à ESCP-EAP, de s'être joint à nous dimanche matin pour une course autour du Lac du Bois de Boulogne.
Le jeune Daniel a été, je pense, ébloui par le dynamisme et l'allant de notre jeune association sportive. A la suite d'une douleur au talon, Olivier était obligé de nous abandonner au bout de 20 mètres. Heureusement, restait Vincent et moi-même. Vincent pas au plus fort de sa forme nous laissait à l'issue du premier tour de lac (2.3 km). Restait mon humble personne, qui après une sortie un peu longue samedi, souffrait de douleurs au genou. Je devais renoncer après le 2ème tour.
J'espère que ces péripéties ne feront pas renoncer Daniel. ;-)

Rassurez-vous nous ne prenons pas ombrage de cet échec relatif (tout de même une personne), nous savons que notre cause a de nombreux sympathisants à défaut d'avoir des participants.

Quelques réflexions sur notre utilité :
  • Nous le savons les coureurs, anciens ou étudiants à l'ESCP-EAP, sont toujours prêts à participer occasionnellement à ce genre d'entraînement. 
  • L'horaire d'entraînement est par ailleurs un peu contraignant : trop tôt pour les plus jeunes qui rentrent tardivement d'une nuit agitée, trop tard pour les jeunes parents qui doivent légalement s'occuper de leur progéniture. Peut-être faut-il à nouveau réfléchir à ces entraînements...
  • D'autre part, ESCP-EAP Running, c'est aussi une façon plutôt simple pour les organisateurs de ce modeste groupe sportif, de se motiver dans leur propre pratique de la course à pied, et si cette organisation permet de temps à autre de rallier à leur cause de nouveaux pratiquants ou des personnes qui souhaitent s'y remettre, à la bonne heure!
  • La faible fréquentation des dimanches matins ne doit pas pour autant nous faire baisser les bras : le projet "5 Campus, 5 Marathons" portés par Christophe est plein d'avenir et suscite l'enthousiasme de nos interlocuteurs.
  • Les T-shirts rouges ESCP-EAP Running sont très bien pour courir et se faire remarquer;
Voilà, donc en gros, pour synthétiser : un peu déçu, mais pas vraiment.
N'hésitez pas à réagir dans les commentaires.

jeudi 21 septembre 2006

Nicolas S. ne veut pas courir avec Benoît Z.

Comme le révèle, Cécile Cornudet dans Les Echos d'aujourd'hui en dernière page, Nicolas Sarkozy a visiblement inscrit dans son plan média, la course à pied : "une morale de l'effort et une éthique".

Courir - ou marcher -, c'est économique donc démocratique, c'est « propre » (il y a quelques années, Nicolas Sarkozy se mettait surtout en scène à vélo), et c'est une illustration sans pareille du « mérite » et de l'« effort » que l'UMP cherche à réhabiliter. « Le sport, c'est le dépassement de soi et le respect des autres », a déclaré Nicolas Sarkozy lors de son discours de clôture à Marseille.

Dépassement de soi... mais pas forcément de lui. On se souvient que le président de l'UMP avait eu un rhume diplomatique il y a un an, à La Baule, lorsqu'il avait fallu fouler la plage aux côtés de Dominique de Villepin, lui aussi joggeur invétéré. A Marseille, cette année, un homme s'approche du petit groupe de coureurs formé par Nicolas Sarkozy, François Fillon et les gardes du corps. Il se présente : Benoît Z, premier marathonien français (deux heures huit minutes), manifestement désireux de poursuivre l'allure en bonne compagnie. Las ! Nicolas Sarkozy le prie fermement de poursuivre son chemin de son côté. Ne fait pas la course en tête qui veut...


Benoît Z : http://vo2.fr/imclient/depeches/benoitZ.jpg http://sarkozyblog.free.fr/images/jogging1.jpghttp://www.theaustralian.news.com.au/common/imagedata/0,1658,5210793,00.jpg
Technorati Tags: , ,

mardi 19 septembre 2006

Les gagnantes de la Parisienne


Bravo aux 3 ESCP-EAP-Parisiennes qui ont fini la course de la Parisienne dimanche dernier, leurs résultats:

Voici le classement réel Championchip* de AUDE BOISSON - Dossard 10651















 Temps réel à
l'arrivée 



 00:38:59 



 Classement réel à
l'arrivée 



 5 598 / 8 988 arrivantes 






Voici le classement réel Championchip* de ANNE
LAURE LAFFITTE - Dossard 11118











 Temps réel à
l'arrivée 



 00:37:33 



 Classement
réel à l'arrivée 



 4 660 / 8 988
arrivantes 

Voici le classement réel Championchip* de VALENTINE BOURDILLAT
- Dossard 11202











 Temps réel à
l'arrivée 



 00:36:30 



 Classement
réel à l'arrivée 



 3 938 / 8 988
arrivantes 


10 km de Paris

Le parcours a l'air très sympa, mais le 8 octobre, c'est une semaine avant Amsterdam, pas sûr que ce soit du meilleur effet pour ceux qui préparent cette course.

Départ : Etienne Marcel puis Bourse, Opéra, Place Vendôme, pour une arrivée Place des Innocents.

A marathon of two cities -Paris vs. Londres-

En 2004/2005/2006, le jeune groupe sportif ESCP-EAP Running a courru, avec des effectifs variables mais toujours enthousiastes le marathon de Paris au début du mois d'avril.

Cette année, et afin de se rapprocher de l'esprit "1 école, 5 campus", nous avons décidé de lancer l'opération "5 campus, 5 marathons".
OK la barre est haute, mais faisable sur plusieurs saisons (en plus les marathons de Londres et de Berlin sont paraît-il les plus sympas après New York).
Cette année, nous avons choisi la facilité (courir un marathon est-il du domaine du facile ??) et avons jeté notre dévolu sur le marathon de Londres qui se tiendra le 22 avril 2006.

Vous comprenez bien qu'il devient ardu de courir Paris puis Londres au mois d'avril prochain. Dans les 2 cas, il faut se décider rapidement (avant fin octobre vraissemblablement).
Christophe et Chou ont un projet caritatif à nous soumettre à cette occasion, et on pourrait même enrôler l'école, à voir.

Nous vous proposons d'en parler dimanche prochain (le 24) lors de notre journée portes ouvertes : 11 heures métro muette (en gros comme d'habitude, sauf qu'on fait de la pub pour rameuter des petits nouveaux).


Technorati Tags: ,

vendredi 8 septembre 2006

La larme à l'oeil


Si vous avez deux minutes et un paquet de mouchoirs à portée de main, regardez cette petite vidéo qui montre quelques extraits des courses du père Hoyt et de son fils handicapé. Très américain, très émouvant
via Starting-Blog

The goal of Team Hoyt is to integrate the physically challenged into everyday life. One way to accomplish this is to educate the able-bodied, making them more aware of the issues that the disabled face every day. Another is by actively helping the disabled to participate in activities that would otherwise be inaccessible to them. Team Hoyt targets both of these areas.

mardi 5 septembre 2006

Paris-Tokyo en courant sans arrêt ...

Vu sur Yahoo! Actualités

Paris-Tokyo en courant: l'exploit phénoménal du quinqua Serge Girard
Photo


TOKYO (AFP) - "Je suis l'homme le plus heureux": après 260 jours d'efforts, Serge Girard, un coureur français de 52 ans, a bouclé mardi une traversée de Paris à Tokyo, battant le record du monde de la course à pied la plus longue sans s'accorder un seul jour de repos.

Parti de Paris le 18 décembre dernier, le
Français a terminé sa course en début d'après-midi devant un hôtel de
Tokyo, après avoir parcouru 19.097 kilomètres en 260 jours et près de
18 heures.

Au cours de son périple, Serge Girard a
traversé 19 pays en parcourant une moyenne de 73 km par jour, soit 10
heures d'efforts quotidiens.

Réveillé chaque jour dès potron-minet
(souvent après trois heures), il commençait à courir vers 4 heures du
matin et était ravitaillé toutes les 45 minutes par une équipe qui le
suivait en voiture, dont faisait partie son épouse Laure Magnan, 34 ans.


powered by performancing firefox

lundi 4 septembre 2006

ESCP-EAP Running fait sa rentrée !


ESCP-EAP Running fait sa rentrée le 24 septembre prochain.

Dimanche 24 septembre, rendez-vous à 11h au métro Muette pour un décrassage de rentrée :

Tu en as marre de faire ton jogging tout seul, tu cherches quelques soutiens psychologiques dans ton entraînement ?
Viens faire quelques tours du lac du Bois de Boulogne en compagnie de camarades, tous niveaux confondus.

Simple façon de se défouler régulièrement ou aller plus loin à plusieurs, ESCP-EAP Running est né lors de la préparation du marathon de Paris en 2005.
Dimanche 24, ce sera l'occasion de discuter du projet à retenir pour l'année qui commence : le cross de l'ESCP-EAP au printemps, le rapprochement avec le Bureau Des Sports ou encore le projet "5 campus, 5 courses".

Projet en cours : le marathon d'Amsterdam le 15 octobre prochain, il reste des places pour s'inscrire.