lundi 31 janvier 2005
Recueil avis lieu et horaire pour les rdv de Février
N'hésitez pas à réagir ici si vous voulez que nous changions de lieu et d'heure.
Bons commentaires.
Le chiffre de la semaine: 1h25
un peu humide, pas trop froid etc..
Les lièvres du semi-marathon n'ont qu'à bien se tenir !
Christian
ps: ça tire pas trop ce matin ?
jeudi 27 janvier 2005
Le parcours du semi-marathon
http://www.parismarathon.com/semi/2005/fr/
Quelles chaussures pour le semi ?
Perso, j'ai des New Balance, mais j'envisage déjà le jour où je pourrais avoir de "belles" chaussures de course, des asics ou des mizuno !
A toi Sly (aka Sylvain Dorget)
Présence aux dimanches
Christian
Lieux des entraînements
On avait évoqué le parc de Sèvres pour la suite.
Pour les autres entraînements: perso je travaille à la station Sablons (pas vraiment dans le métro, juste un peu au dessus) et j'habite près de montparnasse (donc course au Luxembourg par défaut).
A vous d'évoquer vos possibilités et vos idées.
On pourra éventuellement tenter les buttes de chaumont, j'avais déjà essayé, c'est assez sympa.
A vous.
Christian
Préparation au semi
je cours trois fois par semaine, deux en semaine avant le boulot.
1 - course normale 50 minutes (Luxembourg)
2- je tente le vendredi une séance de fractionné, mais ça me tue. En revanche, si je veux augmenter, je crois bien que j'ai pas le choix (Stade près de la Porte Maillot le vendredi si ça intéresse qqu'un; mais je me trompe de note, c'est pour la note lieu d'entraînement!)
3- une séance un peu plus longue le dimanche avec vous dear friends, mais je ne pourrais venir qu'un dimanche sur deux (deal avec ma copine!)
A vous de vous étendre,
bien sûr : ne pas oublier les étirements et de boire beaucoup (je vais de ce pas à la fontaine d'eau de l'étage)
Christian
Thème: les T-shirts ESCP-EAP Running !
Allez-y lâchez-vous.
Je suis pas trop pour le dollar pour signifier l'école de commerce.
Je n'ai aucune appréhension vis à vis de l'argent, c'est juste que ça fait un peu Frank Ceddaha qui donnait ses cours à SCiences Po avec une cravatte dollar au plus beau moment de la bulle!
En revanche, j'aurais tendance à retenir l'idée de prendre en compte l'accrochage du numéro de dossard sur le devant et donc de ne rien mettre à cet endroit;
Je reproduis le commentaire de Christophe Thibierge, semble-t-il chef du projet Tshirt:
"Donc, l'idée, c'est de se faire des T-shirts avec illustration dans le dos (devant, ça sert à rien, c'est là où le dossard est épinglé, ou alors, un logo discret et classieux au niveau du Coeur, pas du Bidon). Combien sont partants pour le semi et/ou un TShirt ? Qui a des idées (repro de TShirts, visuel...) ?
Dans les prochains commentaires, j'essaierai d'avancer sur 2 pistes : le visuel (logo, image, texte...) et la repro (prix, délais).
Christophe T."
Les nouveaux fils de discussion
Sinon Nathalie, je suis près de Luxembourg, et c'est là bas que je vais courir en semaine.
mercredi 26 janvier 2005
Dernier RDV avant le mois prochain
Voila le lieu et l'heure de notre prochain RDV :
Dimanche 30 janvier, Metro La Muette, 11h.
Même si la température baisse en ce moment, soyez sûrs que courir à plusieurs augmentent nos joies.
Nous vous attendons nombreux donc.
Hotline : Christian 06 03 29 68 10 / Olivier 06 64 93 24 31
(NB.: Chaque semaine nous sommes très heureux de voir la mailing liste s'agrandir).
A très vite (et à très bientôt),
PS : plus que 5 semaines avant le semi-marathon... je dis ça, je dis rien ;-)
lundi 24 janvier 2005
Quelques liens vers les blogs d'autres coureurs
Sinon, marathonman ou encore mon premier marathon comme ne pas vous sentir seul !
samedi 15 janvier 2005
jeudi 13 janvier 2005
1ère reunion
En haut : Nicolas (04), Christophe (97), Anne-Sophie (EM Lyon), Isabelle (96), Michel (76), Jean-Baptiste Richard (01), Hervé, Olivier (04)
En bas : Alexandra (04), Virginia (02), Christian (02), Sylvain Dorget (01), Vincent (04)
jeudi 6 janvier 2005
RDV dimanche 09 janvier : Bois de Boulogne
Chères camarades, Chers camarades, chers coureurs ,
Retrouvons nous le 09/01/2005, à 11h, Metro
Nous
Nous ferons connaissance en chemin : échangerons nos expériences, partagerons nos attentes, construirons des projets et trouverons chacun notre rythme.
Objectif quali : "partir du bon pied"
Objectif quanti : courir 60 minutes
Pour information, le plan du bois : http://www.paris.fr/fr/environnement/jardins/plans_bois/boulogne.pdf
Pour la petite histoire :
Ancien terrain de chasse des rois de France, le bois de Boulogne est devenu le grand lieu de détente de l'ouest parisien. Englobant le parc de Bagatelle, le Pré-Catelan et le jardin d'Acclimatation, il offre des espaces de loisirs, des activités culturelles aussi bien que sportives.
Il y a plus de vingt siècles s'étendait déjà en ces lieux une forêt gigantesque qui absorbait les actuelles forêts de Montmorency, de Saint-Germain-en-Laye, le bois de Chaville et le bois de Meudon. Dagobert, roi des Francs (629-639), venait y chasser l'ours, le cerf et tout sorte de gibier parmi les chênes qui peuplaient alors
Vers 1315 , Philippe Le Bel (1268-1314) y édifia une petite chapelle, après un pèlerinage à Boulogne-Sur-Mer, et le bois prit tout naturellement son nom.Terrain de chasse coutumier des rois de France, le bois de Boulogne devint également une promenade à la mode, lorsqu'en 1727, Mademoiselle Le Maure, chanteuse d'opéra célèbre à l'époque, se retira à l'abbaye de Longchamp. Elle occupait l'emplacement de l'actuel hippodrome. Les bousculades qu'occasionnèrent les récitals de la cantatrice pendant la semaine sainte, qui n'avaient plus rien à voir avec de la dévotion, inquiétèrent l'Archevêque de Paris, qui décida la fermeture de l'abbaye au public.
Le bois de Boulogne resta néanmoins une promenade en vogue, qui donna lieu à toutes les extravagances. Le bois était alors encore en partie clos, afin de permettre à Louis XVI d'y organiser ses parties de chasse, mais il finit par l'ouvrir entièrement au public.En 1848, le bois tomba dans les mains de l'Etat, qui le céda à la Ville de Paris en
Napoléon III confia cette vaste tâche au paysagiste Varé, qui fut rapidement remplacé par l'ingénieur Alphand et le paysagiste Barillet-Deschamps, ,deux anciens collaborateurs bordelais du baron Haussmann, qui dirigeait les travaux. Les éléments architecturaux, chalets, pavillons, kiosques, restaurants, ainsi que le jardin d'acclimatation, furent réalisés par Gabriel Davioud (1823-1881). Il est également l'auteur de
L'eau était acheminée du puits artésien de Passy, qui fut creusé dans ce seul but (voir square Lamartine). Des allées cavalières et 95km d'allées sinueuses vinrent s'ajouter à ces aménagements titanesques. Il pouvait redevenir alors un lieu de promenade privilégié où Marcel Proust enfant venait se promener ; c'est en revenant d'une promenade au bois de Boulogne que ce grand allergique subit à 9 ans sa première crise d'asthme !
Quelques conseils utiles pour "se mettre au pas"
- Le site des courses parisiennes : www.parismarathon.com
- Le site de la boutique officielle de tout coureur, pour tout niveau : www.boutiquemarathon.com
Bon surf.
Bonne course.
E-Newsletter N°8 : premier rdv
Si "faire du sport" fait partie de tes résolutions pour 2005, ou si tu en es à la phase finale de ton entraînement pour l'Iron Man (le légendaire triathlon d'Hawaï), ou si encore tu veux simplement retrouver une bande de jeunes anciens qui s'est fixéee comme challenge de finir le semi-marathon de Paris (21 km et des poussières) en mars prochain, alors rendez-vous pour le footing inaugural du groupe sportif "AAESCP-ESCP Running".
Nous effectuerons nos premières foulées le dimanche 9 janvier 2005 autour du Bois de Boulogne. Viens quel que soit ton niveau, on a des débutants, des coureurs du dimanche, des marathoniens et même des triathlètes.
RDV à la sortie du métro de la Porte de la Muette à 11h, le 9 janvier.
Contacts : Christian RIEDI (ESCP 02), christian.riedi@aaescp-eap.net, Olivier MAUREL (ESCP-EAP 04), olivier.maurel@aaescp-eap.net
Lancement
Bienvenue sur le blog de ESCP- EAP Running, le groupe des "anciens" joggers de l'école.