mardi 26 octobre 2010

"Balade" irlandaise

Voilà, c'est fini, comme dans la chanson. C'était notre 10e marathon à Christophe et votre serviteur. L'épilogue d'une histoire de 6 années à arpenter le bitume: Paris, Amsterdam, Madrid, Berlin, Turin, Athènes, Londres, New-York et donc Dublin. Pas mal non pour la carte de visite !? J'ai commencé à 3h47 pour finir ce jour à 4h13 dans le peloton. Paris 2010 aura marqué mon record sur la distance à 3h04 et une moyenne de près de 14,3 Km/h. L'amitié de Christophe aura été le symbole le plus fort avec en point d'orgue notre action en faveur de Chloé ma nièce, et des Williams.

Aujourd'hui, j'ai enfin pu profiter d'un 42 bornes. Quand on s'entraîne sur les bases d'un 3h, les 4h permettent de jouir de tout: du paysage vert et roux qu'il nous a été donné de voir. Des dublinois si accueillants et chaleureux. Je n'avais jamais pris le temps de regarder autant de gens, de taper dans autant de mains, de profiter du soleil, de l'air frais. C'était juste génial. Nous étions venus à Dulbin pour racheter une image écornée au soir d'un calamiteux France-Irlande qualificatif pour le mondial 2010. Nous avons couru en "frères", tunique bleue et bonnet et bas rouges vissés sur la tête et aux mollets.

Nous avons franchi la ligne bras dessus-bras dessous, sous les viva. Nous nous sommes longuement enlacés pour nous remercier l'un l'autre de ces 6 années magiques qui font désormais partie de notre histoire individuelle et collective, et qui prouve que chacun peut écrire de belles pages d'humanité et d'amitié.

Laurent

PS: j'ajoute un lien pour la vidéo http://www.megaupload.com/?d=SEKCB3U4, et une photo version frères Bogdanov.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire