lundi 16 mai 2005

La prochaine course ?

Bon, ben on n'était pas nombreux lors de l'édition de Courir Ensemble (10 km) organisé par Handicap International: Arnaud Cottin, sa copine et moi. On a tout de même croisé Arnaud de Rotalier et Cyril Grand qui courraient le 5 km (encore bravo à eux pour leur temps : environ 17-19 minutes ! Cyril se payant le luxe d'être 6ème dans sa catégorie et Arnaud 9ème).



Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce peut être une bonne idée de se fixer une bonne petite course pour accroître la fréquentation des entraînements du dimanche 11h?
Plusieurs courses sympathiques se profilent à l'horizon, peut-être peut-on indiquer dans les commentaires les préférences et les disponibilités des uns et des autres.

- Le 12 juin: 10 km à Vincennes
- le 3 juillet: un 6 ou un 12 km (la course se déroule comme celle d'Handicap, une boucle de 2x6 km, donc relou..)
- Sinon à plus longue échéance, le dernier week-end de Septembre, il y a le Paris-Versailles, de 16 km (ça devient plus sérieux, mais paraît-il belle course)
- Enfin le 30 octobre, le mythique Marseille - Cassis de 20 km; 10 km de montée, 10 km de descente

1 commentaire:

  1. Ayant déplacé mes vertèbres fragiles car cassées il y a plusieurs années, j'ai tiré un trait sur la course à pieds et même la marche, du moins à court terme. Il va falloir que je me jette à l'eau (au sens propre), mais la natation, ce n'est vraiment pas mon truc.
    Cela dit, je pense à vous, donc voici quelques courses pour les "valides" :
    Tout d'abord, 2 courses "nature" pour changer du béton :
    Dimanche 29 mai : La Course des Carrières à Mondeville (91) : OK c'est un peu le bout du monde, mais super sympa : chemins, champs, sous-bois, grimpettes et jolies descentes au programme (11 ou 22 km);
    Dimanche 12 juin : Sentiers de l'observatoire de Meudon 6 ou 12 km)
    Ensuite, un truc assez motivant, pour lequel le challenge sera avant tout de ... former les équipes :
    Dimanche 26 juin : Marathon Relais de Choisy le Roi : marathon à courir à 4 sur une boucle qui fait de l'ordre de 4 km : le 1er fait 12 km, les 3 suivants font chacun 8 km, et le dernier tour se fait tous ensemble. En général, on met les plus faibles en 2 et 3 (le 1er fait la plus longue distance totale, le N°4 n'a pas le temps de récupérer avant la boucle finale). C'est très sympa, quand on est 8, on peut faire 2 équipes de niveau sensiblement égal, la compèt à l'intérieur de la compèt ! La course se situant dans le parc des sports (grands espaces, plans d'eau), si le temps le permet, la course peut se prolonger par un pique-nique (auquel évidemment on convie conjoint et enfants). J'y serai sans doute pour soutenir quelques équipes amies, on enchaîne généralement sur apéro-pique-nique-concours de gateaux-sieste, donc si vous formez une équipe, je mettrai mon TS ESCP-EAP Running pour jouer les pom-pom girls à votre passage.
    D'ici là, faites vous bien plaisir ; mes chaussures de course sont ravies, je pense, de la perspective de ces quelques mois de vacances !

    RépondreSupprimer